L’interdiction du téléphone portable

La grande nouveauté de la rentrée pour les élèves cette année, c’était bien entendu l’interdiction du téléphone portable dans l’enceinte de l’établissement. Je suis donc allée à la rencontre de quelques élèves de l’établissement  pour voir ce qu’ils pensaient de cette loi proposée par le Ministre de l’éducation nationale et votée par les députés de l’Assemblée Nationale.

Sans grande surprise, les élèves désapprouvent cette mesure, ils la jugent « nulle » et sans intérêt et avouent venir quand même au collège avec leur téléphone. Le principal problème, d’après eux, est qu’ils s’ennuient beaucoup plus qu’avant, surtout le midi, mais reconnaissent que cela crée quand même moins de problème dans leurs relations, d’autant qu’ils sont amenés à discuter davantage entre eux aux récréations. Certains accros se sentent plus énervés qu’avant mais tous n’espèrent qu’une chose: que le portable soit de nouveau bientôt autorisé dans les établissements scolaires!

Quant à moi, je peux leur donner un conseil pour occuper leur pause méridienne: essayer les clubs du collège!!! Ils sont si nombreux qu’il y en a forcément un qui devrait vous plaire!

Article rédigé par TOUPART Anaïs (3B)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *